Les Empires Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Unis

Les 3 alliances de l'empire se regroupent sur un seul forum !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crash financier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stroumpf
Admin
Stroumpf


Nombre de messages : 100
Age : 32
Peuples : Romain
Date d'inscription : 31/07/2008

Crash financier Empty
MessageSujet: Crash financier   Crash financier Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:50

Depuis quelque temps on a entendus parler que la bourse chutait, que les chiffres atteignaient record. Cela a touché l’Amérique il y a environ un mois, deux semaines pour l’Europe et la semaine dernier pour l’Asie. A parement il aurait perdu des sous, comment des milliards de Dollars puissent disparaître. Connaissons tous les secret compliquer de la bourse ? Comment cela peut toucher le monde entier. J’ai entendus aux infos un matin que après ce « Crash Boursier » 150 000 américains avait perdu leur poste.

J’aimerais que vous donniez votre opinion sur ce que vous pensez de ce « Crash Financier » ou « Crash Boursier »
Revenir en haut Aller en bas
Shinnigami

Shinnigami


Nombre de messages : 157
Age : 28
Peuples : Romains
Date d'inscription : 28/09/2008

Crash financier Empty
MessageSujet: Re: Crash financier   Crash financier Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35

je pense que pour l'Euro et la France ça ira assez bien car nos banques sont plus indépendantes .
Revenir en haut Aller en bas
janus




Nombre de messages : 15
Age : 51
Peuples : germains
Date d'inscription : 08/10/2008

Crash financier Empty
MessageSujet: Re: Crash financier   Crash financier Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:04

Bonsoir, le problème réside dans le fait que les USA est un pays qui vit au-dessus de ses moyens, et qui notamment est très endetté, de même que les ménages. Ainsi, outre-atlantique, il y a eu ce qu'on a appelé la crise des "subprimes". QUESAKO? C'est en fait des banques de M....qui prêtent de l'argent à des ménages non solvables. Résultat des courses, plusieurs années après, les ménages ne peuvent plus rembourser et on assiste à un phénomène de masse. Un an après, les banques manquent de liquidités, car elles ne recouvrent pas leur créances. Et badaboum....

En europe, la situation est quelque peu différente, quoi que avec les prêt relais...En effet, en France par ex, si t'as pas d'argent, tu ne peux pas emprunter, logique non après tout. Sauf un cas: quand tu achètes une maison alors que tu n'as pas encore vendue la tienne. On appelle ça les prêts relais. Et là, si dans le délai imparti tu n'as pas vendu, tu es dans la galère du même genre qu'aux USA: tu ne peux pas rembourser ton emprunt et en bref, on te met dehors.

Quoi qu'il en soit, la situation est intimement liée entre USA et EUrope. Donc pas étonnant qu'il y ait eu des retentissements chez nous. Et moi je vous prédie dans les 5 ans à venir (ok je ne prends pas trop de risque), une chutte vertigineuse des cours immobiliers. Donc attendez avant d'acheter un bien, c'est un conseil.

Allez, je pourrais continuer des heures, mais je vais en rester là....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Shinnigami

Shinnigami


Nombre de messages : 157
Age : 28
Peuples : Romains
Date d'inscription : 28/09/2008

Crash financier Empty
MessageSujet: Re: Crash financier   Crash financier Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:35

merci ^^

( tu fais bac ES ou quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Utogar

Utogar


Nombre de messages : 220
Age : 29
Peuples : Romain
Date d'inscription : 10/11/2008

Crash financier Empty
MessageSujet: Re: Crash financier   Crash financier Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:12

Je connait quelqun en france qui as perdue 45 mile euro !!

Je serais dégouté moi si j'avais perdue 45 mille euro ...enfin faudrait déja que je les ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagneenroulotte.venez.fr
Contenu sponsorisé





Crash financier Empty
MessageSujet: Re: Crash financier   Crash financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Unis :: Le bar :: Les infos, les débats,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser